Attaché de Direction H/F

Site INSTITUT DES METIERS

Créé en 1972, l’Institut des Métiers est le premier CFA d’Auvergne et le 4ème de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une équipe aujourd’hui de 160 collaborateurs, tous profondément convaincus par les vertus et les valeurs de l’alternance, nous formons près de 2000 apprenants chaque année du CAP à la Licence 3 (en partenariat avec l’ESC), dans plus de 70 formations réparties sur 6 secteurs d’activités.

Description du poste

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité de trois mois et demi, l’Institut des Métiers (IDM) recrute un/une attaché(e) de direction, assistant(e) personnel du Directeur général pour l’assister au quotidien dans ses missions.

Activités du poste

  • A l’externe, assurer l’interface avec la gouvernance de l’IDM ainsi qu’avec les structures partenaires.
  • A l’interne, assurer la liaison avec chacune des directions et des services de l’IDM.
  • Prendre en charge la gestion administrative de l’Association AFPP, celle du Livradois Forez (CFA d’Ambert) ainsi que celle dans le cadre des relations sociales (IRP).
  • Recueillir et traiter les informations nécessaires à la préparation de différents dossiers ou réunions.
  • Produire et diffuser des comptes-rendus de réunion principalement des instances de la gouvernance (Bureau, CA, AG), du CODIR et CODIR élargi, et de toute réunion de travail du Directeur général.
  • Rédiger et diffuser des notes et correspondances, parfois techniques, à partir de consignes orales ou écrites.
  • Assurer le suivi des dossiers professionnels et des décisions prises par les instances de la gouvernance de l’AFPP et du CFA d’Ambert et de la Direction de l’IDM.

Profil recherché

  • Grande disponibilité.
  • Discrétion, confiance et loyauté absolues.
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation.
  • Excellente expression orale et qualité rédactionnelles, notamment techniques, faisant parfois appel à des notions juridiques (courriers, notes techniques…).
  • Bonne présentation, aisance relationnelle et sens de la diplomatie.
  • Réactivité et proactivité, et esprit d’initiative.
  • Forte capacité d’adaptation et de gestion des priorités.
  • Résistance au stress et à la pression.
  • Niveau BAC + 2 / 3 minimum.
  • Profil juridique apprécié.

Informations sur le poste

•       CDD

•      35 h

•       Déplacements possibles 

•       Rémunération selon profil et expérience

•       Prise de poste : 16/08/22

Prise de poste 

Pour plus d’informations, prendre contact avec Monsieur MIROU, Directeur Général

Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser à l’adresse recrutement@institut-metiers.fr

Date limite de candidature : 27/05/2022

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@institut-metiers.fr