Attaché de Direction H/F

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Site INSTITUT DES METIERS

Créé en 1972, l’Institut des Métiers est le premier Centre de Formation d’Apprentis (CFA) d’Auvergne et le 4ème de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une équipe aujourd’hui de 160 collaborateurs, tous profondément convaincus par les vertus et les valeurs de l’alternance, nous formons près de 2000 apprenants chaque année du CAP au BTS dans près de 60 formations réparties sur 5 secteurs d’activité.

Description du poste
Dans le cadre du développement des activités et du redéploiement des ressources en interne, l’Institut des Métiers (IDM) recrute un/une attaché(e) de direction, assistant(e) personnel et véritable bras droit du Directeur général pour l’assister au quotidien dans ses missions.
Activités du poste
–          A l’externe, assurer l’interface avec la gouvernance de l’IDM ainsi qu’avec les structures partenaires.

–          A l’interne, assurer la liaison avec chacune des directions et des services de l’IDM.

–          Prendre en charge la gestion administrative de l’Association AFPP, celle du Livradois Forez (CFA d’Ambert) ainsi que celle dans le cadre des relations sociales (IRP).

–          Recueillir et traiter les informations nécessaires à la préparation de différents dossiers ou réunions.

–          Produire et diffuser des comptes-rendus de réunion principalement des instances de la gouvernance (Bureau, CA, AG), du CODIR et CODIR élargi, et de toute réunion de travail du Directeur général.

–          Rédiger et diffuser des notes et correspondances, parfois techniques, à partir de consignes orales ou écrites.

–          Assurer le suivi des dossiers professionnels et des décisions prises par les instances de la gouvernance de l’AFPP et du CFA d’Ambert et de la Direction de l’IDM.

–          Suivre et actualiser des tableaux de suivi de l’activité de l’IDM.

–          Rédiger le bilan annuel d’activité.

–          Coordonner l’équipe d’accueil et coordonner les secrétariats de direction en s’inscrivant dans le cadre de la démarche qualité.

Profil recherché
–          Grande disponibilité.

–          Discrétion, confiance et loyauté absolues.

–          Rigueur, méthode et sens de l’organisation.

–          Excellente expression orale et qualité rédactionnelles, notamment techniques, faisant parfois appel à des notions juridiques (courriers, notes techniques…).

–          Bonne présentation, aisance relationnelle et sens de la diplomatie.

–          Réactivité et proactivité, et esprit d’initiative.

–          Forte capacité d’adaptation et de gestion des priorités.

–          Résistance au stress et à la pression.

–          Niveau BAC + 2 / 3 minimum.

–          Profil juridique apprécié.

Informations sur le poste
•       CDD évolutif en CDI au terme d’un an

•       35h

•       Déplacements fréquents

•       Rémunération selon profil et expérience

•       Min. 1830 € bruts / mois X 13

•       Mutuelle/Prévoyance/CSE

•       Congés 45 J

CANDIDATURE
CV et lettre de motivation à transmettre :

Service RH / recrutement recrutement@institut-metiers.fr

Date limite de candidature 15 mai 2021

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@institut-metiers.fr