
Site INSTITUT DES METIERS
Créé en 1972, l’Institut des Métiers est le premier CFA d’Auvergne et le 4ème de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une équipe aujourd’hui de 160 collaborateurs, tous profondément convaincus par les vertus et les valeurs de l’alternance, nous formons près de 2000 apprenants chaque année du CAP à Bac+3 dans près de 70 formations réparties sur 6 secteurs d’activité.
Votre contact : Mme Aurélie JAUNIER
Description du poste
sous (autorité de la Responsable Comptabilité Ressources Humaines, vous assurerez, en collaboration avec la comptable gestionnaire de paie, la saisie de la paie pour l’ensemble des collaborateurs de l’association ainsi que le suivi administratif des salariés pour les formalités d embauches, mutuelle prévoyance, visites médicales etc.
vous assisterez la Responsable Ressources Humaines dans le suivi du temps de travail et des congés des salariés mais également pour le plan de développement des compétences,
(administration du personnel/ la formation, et autres tâches diverses.
Activités du poste
Etablissement de la paie : Collecte des informations liées à (établissement de la paie, saisie des éléments variables et contrôle de la cohérence des paies réalisées.
Calcul en toute autonomie de variables de paie : indemnités de congés payés, maintien partiel départ à la retraite, prime de précarité etc
- Vérification des cotisations sociales et des attestations de salaires.
- Gestion et le suivi administratif du personnel
- Suivi du temps de travail hebdomadaire et congés des salariés.
- Participer à l’élaboration des dossiers liés aux obligations de l’entreprise (bilan social, rapport formation, égalité hommes femmes, accords, et participer à l’établissement du bilan social et des tableaux de bord de l’entreprise
- Administration du suivi règlementaire des entretiens professionnels de l’établissement.
- Aide au suivi du plan de développement des compétences de l’établissement et des demandes de financement. (Inscription et suivi des salariés
- Rédaction de courriers et correspondances. Classements et archivages des dossiers RH.
Profil recherché
- vous êtes idéalement titulaire d’une formation supérieure BAC+2 en paie ou en ressources humaines et vous justifiez d au moins 5 années d expérience sur Un poste similaire.
- vous maîtrisez impérativement les fondamentaux de la paie avec une expérience d’au moins 2 ans sur Un poste de gestionnaire de paie et vous avez la capacité de calculer des éléments de paie et vérifier la cohérence des bulletins et charges sociales
Votre autonomie, rigueur, sens du service et de la confidentialité vous permettront de vous épanouir au sein de notre équipe.
- Pratique opérationnelle de la gestion RH et du suivi des dossiers transverses. vous savez être force de proposition sur les sujets de votre périmètre.
- vous maîtrisez Excel et Word.
- Une connaissance de Sage Paie et ou d’un logiciel de gestion de temps (Lucca, Kelio, serait appréciée.
Informations sur le poste
Contrat : CDI
- Statut non-cadre
- 35h du Lundi au Vendredi
- Rémunération négociable selon le profil à partir de 2 052€ brut mensuel
- 13ème
- Déplacements possibles entre les sites annexes
- Mutuelle / Prévoyance / CSE
- Restaurant d entreprise
Modalités de candidature
Adressez votre CV et lettre de motivation au Service Recrutement recrutement@institut-metiers.fr avant le 08 octobre 2023.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@institut-metiers.fr